Equitation à proximité des jardins d'Anna / Gorges de l'Allier

À quelques foulées de notre maison d'hôtes, dominant les pleins et les déliés de la haute vallée de l'Allier, se trouve le centre équestre et poney club « Le pied à l'Etrier », affilié à la Fédération Française d'Équitation.
Oui, il s'agit bien de cela, vous allez pouvoir allier à votre séjour votre passion des chevaux pour les plus aguerris, ou votre simple envie de découvrir en leur compagnie les plaisirs exquis des ballades en pleine nature. Mais pas seulement : n'oubliez pas que vous êtes aussi situés sur la commune qui abrite le château de Saint-Ilpize, ancienne châtellenie des Dauphins d'Auvergne. Et de château à cavalier il n'y a qu'un pas à franchir, auquel ne manqueront pas de vous inviter Géraldine et Bruno !
Toutes vos envies sont réalisables, pour vous, vos enfants, ou en famille ; pour découvrir l'équitation ou vous perfectionner.
 
Cet été « Demandez l'programme » ou encore mieux « Le pied à l'Etrier » vous propose de le faire !
Séance d'équitation d'environ 1h30, ballade dans la vallée d'environ 2h, randonnée en étoile, préparation aux examens fédéraux, passage d'examens fédéraux, formation en éthologie…
De quoi embellir votre passage en Haute Loire de souvenirs exceptionnels !
 
En itinérance,
« Le pied à l'Etrier » pourra accueillir vos compagnons de route dans des conditions optimales au pré ou en box. (Label qualité Cheval Étape hébergement extérieur attribué par la FFE) 
Pour notre part, nous aurons grand plaisir à faire de votre passage aux Jardins d'Anna un moment chaleureux et convivial, sans oublier que l'Auvergne a un riche patrimoine à se mettre sous la dent ! 

 
N'hésitez pas à nous demander plus d'information, nous mettrons tout en œuvre aux Jardins d'Anna pour orchestrer vos envies, et mettre en place votre programme équestre, avec le concours de Géraldine et Bruno. Pour un été au gallot ;-)