Rando au départ des jardins d'Anna / Gorges de l'Allier

À petits pas… Tapon !
Environ 1h30 - KM : 5.3 km - D+ : 175 m

TOPO :
Emprunter la route au sortir des jardins d'Anna direction St Ilpize (Sud), après avoir parcouru 200m, prendre le chemin sur la gauche, on traverse une forêt de pins sylvestre .
Une montée raide 200m, puis plus facile nous amène sur un petit plateau, sur la droite se trouve le hameau de Séniquette.
A un croisement prendre à gauche, puis rejoindre une route, la suivre sur 150m, la quitter pour prendre le GR (balise rouge et blanche) sur la gauche, le suivre jusqu'au Gray Haut (609m) puis prendre à gauche un chemin qui descend et passe sous le hameau de Bellevue, poursuivre pendant 100m et emprunter un sentier qui descend sur la gauche PR (balise jaune).
Au bas de la descente traverser un petit ru (ruisseau du Bartaillat), puis revenir rive gauche pour suivre un bon chemin, le quitter 300m plus loin pour un sentier qui s'en va sur la gauche (balise PR) le suivre et à une croisée de chemin prendre à droite et descendre sur Tapon.